Notre méthodologie

L’accent est mis sur la pédagogie, claire et interactive, basée sur la pratique, afin de faciliter la compréhension et l’assimilation. La formation est individualisée. Pour cela nous mettons en place un enseignement constitué de séminaires, d’entretiens et de stages en cabinets assurés par des thérapeutes en activité.

Cet enseignement vous offre :

• une théorie solide et structurante, ponctuée d’une validation des compétences,
  • une formation pratique intense et continue, stages en cabinet dès la 3ème année,
  • un groupe restreint d’élèves, pour un vrai partage et un suivi plus personnel,
  • des supports pédagogiques complets, fournis à chaque séminaire,
  • un échange permanent entre élèves et confrères installés,
  • un accompagnement professionnel personnalisé après la formation grâce à un réseau d’entraide et de soutien pour aider au démarrage de l’activité.

horloge biologiqueNos objectifs

L’état de santé reflète notre parcours. L’énergie vitale, appelée Qi, se déplace dans le corps en empruntant des canaux, les méridiens. Le Qi se divise en deux types d’énergie, le yin et le yang, qui s’opposent dans leur principe et se complètent dans leurs manifestations. Si l’énergie yang exprime ce qui est actif, rapide, masculin, sec, dur, l’énergie yin représente ce qui est passif, lent, matériel, mou, humide. Le yin est la matière et le yang ce qui l’anime. Si le Qi se bloque à certains endroits, notamment lors d’un choc émotionnel, l’énergie peut alors stagner dans un trop-plein (de yin ou de yang) ou, l’inverse, laisser passer trop d’énergie, créant ainsi un vide (de yin ou de yang).

Ces dysfonctionnements dans la circulation de l’énergie sont toujours à l’origine des troubles et des pathologies. Le travail du praticien consiste à nettoyer les blocages énergétiques et ainsi relancer la correcte circulation des énergies, le QI. Il peut également se limiter à la simple gestion du symptôme.

Nettoyer ses barrières, c’est retrouver son potentiel énergétique et physique.

Nous avons mis en place cet enseignement multiple car il nous paraissait important de relier dans un même cours, l’apprentissage théorique, pratique, la gémmotherapie, l’homéopathie, l’isothérapie et la MTC, synergie qui se révèle évidente dans notre quotidien de thérapeute.

Perspective et débouchés:

Validation des compétences acquises à l’issue de la 4è année et Obtention d’un diplôme d’école de praticien en énergétique chinoise.

L’objectif de cette formation :
Vous aidez à vous réaliser
Vous avez envie de devenir praticien de MTC ou simplement de prendre votre Santé en main: Apprenez la Médecine Tradidionnelle Chinoise…

Formation accessible à tous, tous niveaux