Bien dans sa tête – Bien dans son corps – Bien dans sa vie

L’Énergétique Chinoise Traditionnelle est fondée sur la théorie des cinq éléments et du bon fonctionnement de l’être humain d’un point de vue physiologique, psychologique et anatomique.

Si la médecine moderne s’efforce de comprendre le fonctionnement de l’infiniment petit pour combattre la maladie, l’Énergétique Traditionnelle Chinoise analyse l’homme dans sa globalité pour traiter le malade et lui rendre ainsi la faculté de lutter contre la pathologie.

Les Chinois placent l’homme au centre de l’univers, naturellement adapté à la vie dans la nature. Son système de défense lui permet de répondre de manière pertinente aux agressions rencontrées. Les outils thérapeutiques accompagnent, restaurent et soutiennent mais ne suppléent pas les fonctions naturelles. Le corps est capable de se défendre mais il lui est quelques fois nécessaire d’être guidé.

L’Énergétique Traditionnelle Chinoise pour une remise en être dans le monde moderne tout en prenant soin de sa nature.

« Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir. »
Confucius

La Méthode Lao Gong allie Tradition et Modernité.

Elle utilise des outils thérapeutiques complémentaires pour une synergie optimale :

  • L’acupressure, issue de l’Énergétique Traditionnelle Chinoise, est une technique de stimulation, de tonification et de dispersion des énergies sur des points précis par pression digitale. Selon la tradition, 2 minutes d’acupressure correspondent à 40 minutes d’acupuncture.
  • La Moxibustion, issue de l’Energétique Traditionnelle Chinoise, est un procédé qui consiste à placer au dessus de la peau un cigare d’armoise incandescent pour potentialiser les énergies. Technique très efficace pour lutter contre les carences de toute forme (psychiques, infectieuses, nutritives )
  • L’Homéopathie, médecine non conventionnelle du Dr Hahnemann est une méthode thérapeutique qui consiste à prescrire, sous une forme fortement diluée et dynamisée, une substance capable de produire des symptômes analogues à ceux de ces maladies elles-mêmes.
  • L’Isothérapie, méthode homéopathique du Dr Senn dite « des barrières multiples », vise à améliorer la tolérance du patient vis-à-vis d’allergènes (éléments perturbateurs de l’organisme) responsables de leur pathologie.
  • La Gémmotherapie ou « Médecine dite des bourgeons » est une branche de la phytothérapie qui utilise les propriétés des bourgeons, jeunes pousses d’arbres et d’arbustes. Découvert dans les années 50 par le Dr Paul Henry.